Choisir ses collants en fonction du nombre de deniers ?
On se demande souvent la signification des deniers de nos collants. Généralement la mention deniers ou DEN ou encore D est identifiée sur l’emballage de vos collants. Les deniers ont un véritable intérêt dans le choix de vos collants.
Qu’est ce que sont les deniers de vos collants ?
Le mot denier est une unité de poids de tissu sur une longueur donnée de 9000 mètres. De ce fait les deniers vous donnent une indication sur l’épaisseur de vos collants. Le nombre de deniers va donc définir l’épaisseur ou la finesse, mais aussi la transparence ou l’opacité de vos collants. Plus le nombre de deniers est élevé, plus vos collants sont épais et donc opaques.
De la même façon, le nombre de deniers de vos collants va définir sa capacité à vous réchauffer ou non pendant les périodes froides.
Combien de deniers choisir pour des collants transparents ?
Entre 10 et 15 deniers, vos collants seront très fins et transparents. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve beaucoup de collants chairs compris dans cette tranche de denier. Ainsi vous pouvez avoir l’impression d’être jambes nues.
Dans la gamme de collants transparents, vous pouvez également choisir des collants en 20 deniers. Ils seront légèrement plus épais que les collants précédents mais vous permettent tout de même de conserver une belle transparence.
Combien de deniers choisir pour des collants semi-transparents ?
Si vous préférez avoir des collants semi opaques alors vous devriez choisir des collants dont le nombre de deniers est compris entre 25 et 30. Ils sont plus épais que la catégorie précédente et donc un peu plus chauds. Vous pouvez donc largement les utiliser en hiver, en automne ou au printemps. Cependant si vous résidez dans des pays très froids, il vous sera conseillé d’opter pour des collants plus épais (généralement des collants opaques).
Si vous souhaitez des collants semi-transparents presque opaque, les collants 40 deniers vous assurent une bonne épaisseur, un rendu légèrement transparent. Là encore ces collants seront appréciés pendant les périodes froides de l’année. Chez Forevers, nous avons des collants noirs de 40 deniers. En effet, après avoir énormément échangé avec vous, nous avons souhaité vous proposer un type de collants qui s’adapte à tous les besoins. Les collants de 40 deniers vous permettent donc d’avoir une légère transparence tout en vous maintenant au chaud. En plus, nos collants sont infilables car ultra résistants !
Combien de deniers choisir pour des collants opaques ?
Si vous êtes à la recherche de collants opaques, vous devez impérativement choisir des collants d’au moins 45 deniers. Très épais, ils ne laissent généralement pas transparaître la peau. Vous en trouverez de toutes les couleurs et toutes les formes. Bien souvent, si vous êtes à la recherche de collants colorés, vous en trouverez dans cette catégorie là. Ils sont très épais et vous gardent au chaud toute la journée même en plein hiver.
Il existe également des collants ayant un nombre de deniers allant jusqu’à 100. La jambe est alors totalement couverte et aucune transparence n’est possible avec ce type de collants.
Combien de deniers choisir pour mes collants en fonction de la période de l’année
Si vous êtes en été ou printemps et souhaitez couvrir légèrement vos jambes pour assortir votre tenue ou vous protéger très légèrement d’un coup de frais, alors vous pourrez vous tourner vers des collants transparents.
En hiver privilégiez à minima des collants semi-transparents (ou semi-opaques) car ils vous maintiendront plus au chaud. Mais évidemment si vous habitez dans une région très froide, vous devriez optez pour des collants opaques.
Et vous quel type de collants préférez-vous en Hiver ?